Fermented Rice Wine from Camargue

 croix de camargue blanche

The 3 Nuances of Guishu

Slider
badge par 3 reduction 5%

43,00€

40,57 €

Clear

Les Avantages Vin'Nuances

What can I drink it with?

The Assemblage

This one, you can combine it with sea food like:
Oysters, fish, crab and also along with your chicken and other white meats

The Unfiltered

This beverage is great for apetizers along side tapas, dried meats such as Coppa and saucisson and alike. The non-filtré also distinguishes itself with Asian "cuisine", especially spicy and sweet and sour dishes! 

The Umami

Perfectly suited to accompany duck meat. You can drink it with an excuisite "foie gras", or as an appetizer, or even as a dessert wine because the Umami is a semi-sweet, gentle in the mouth. It fits also very well along with a raspberry cake and with bitter chocolates. 

Story behind the Guishu

It's the work and imagination of one man,   Olivier Sublett, a professionnal in the wine industry with 30+ years of experience and a proud descendant of a long lineage of wine makers in the region of Saint Emilion, since 1822. Around 2013, Olivier falls in love with the region of Provence, known for its rich and diverse "terroir", its rosé wines and the Camargue rice fields. The origin of the name   Guishu   comes from an old french dialect from provence: "Lou Guichou" meaning "the little tree" in reference to the olive tree (l'olivier), which happens to be his actual name. He then french'ed up the name of Lou Guichou to Le Guishu while keeping some asian sound to it. While in Japan, they have the "   NihonShuu   " (Japaneese saké), we in France have the Guishu. In other words, le Guishu can translates into: "The Saké Tree". 
les Guardians de Camargue sur leur cheveaux marchant dans l'eau

- The Guardians in Camargue, keepers of horses and bulls -

photo des 3 variantes de riz de camargue

- Different species of rice grow in Camargue -

Since 2013, rice is being bought from local rice farmers in the "Camargue National Parc" near a town called "   Le Sambuc  . It's where all the magic happens.  

One thing you must know though: there are many different species of rice that grow in Camargue. To produce the Guishu, they use different types of rice : red, black, white and brown colored rices. Brown and white rice were used to produce both   Le Guishu Assemblage and   Le Guishu Non-filtré

The last Guishu, the most expensive one,   le Guishu Umami   is the result of the fermentation of red and black rice.

Some Ideas to complete your purchase

Seen on TV

1 review for Les 3 Nuances de Guishu

  1. J-C Roy

    Surprenant!

Gagner 10 points en laissant un commentaire!
Add a review

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top

Les 3 nuances de Guishu

Riz fermenté de Camargue

 croix de camargue blanche

Les 3 Nuances de Guishus

Les 3 nuances de Guishu
badge par 3 reduction 5%

43,00€

40,57 €

Effacer

Les Avantages Vin'Nuances

En bref, avec quoi les déguster ?

Assemblage

Ce guishu et ses 20% de colombard se déguste principalement avec les produits de la mer. Que ça soit avec des huitres, du crabe, des sushis ou encore le cabillaud, il ne vous laissera pas indifférent. Si vous êtes plus terre que mer, alors, le Guishu s’appréciera très bien avec la volaille. 

Non-filtré

Il sera excellent en apéritif avec du jambon secs, des tapas en tout genre, et la charcuterie française. Mais son atout réside dans sa capacité à s’associer avec des plats, où se rencontrent et se mélangent les saveurs sucrées-salées, aigres-douces et épicées. Le Non-filtré reste l’incontournable des cuisines du Monde. 

Umami

Son goût prononcé fonctionne à merveille sur des plats à base de canard (magret, canard laqué, etc…) mais aussi en apéritif avec du foie gras mi-cuit ou poêlé. Il convient même de le servir en fin de repas sur des desserts faiblement sucrés comme: la tarte à la framboise ou du chocolat amer. 

Histoire du Guishu

C’est le travail et l’imagination d’un seul homme,   Olivier Sublett, un professionnel dans le vin bordelais, descendant d’une lignée de viticulteurs dans le St Emilionnais depuis 1822. En 2013, Olivier tombe sous le charme de la Provence, de ses rizières en Camargue ainsi que de son terroir typiquement méditerranéen. L’ origine du nom   Guishu   vient du Provençale: “Lou Guichou”, qui veut dire “Le petit arbre”, en référence à l’olivier, prénom du créateur. Comme la plupart des mots provençaux, il a été francisé. Il a subit une légère influence asiatique dans sa francisation, car c’est une boisson à base de riz, au même titre que le “   NihonShu   ” (Saké du Japon). Le nom Guishu pourrait donc se traduire en: “Arbre à Saké” 
les Guardians de Camargue sur leur cheveaux marchant dans l'eau

– Les Guardians de Camargue –

photo des 3 variantes de riz de camargue

– Les différentes variétés de Riz cultivées en Camargue –

Depuis 2013, c’est dans le Parc Naturel Régional de Camargue, plus précisément dans le village “   Le Sambuc  ”, qu’est cultivé le riz destiné à la production des riz fermentés.  

En Camargue, il existe plusieurs variétés de riz, dont le riz blanc, le riz noir et le riz rouge. C’est avec le riz blanc que l’on a créé le   Guishu Assemblage ainsi que le   Guishu Non-filtré

Le dernier de la gamme, le plus noble, le   Guishu Umami   est le résultat de la fermentation de riz rouge et noir.

Des idées pour compléter vos achats

Vu sur M6

1 avis pour Les 3 Nuances de Guishu

  1. J-C Roy

    Surprenant!

Gagner 10 points en laissant un commentaire!
Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page