Les 3 nuances de Guishu

Riz fermenté de Camargue

 croix de camargue blanche

Les 3 Nuances de Guishus

Les 3 nuances de Guishu
badge par 3 reduction 5%

43,00€

40,57 €

Effacer

Les Avantages Vin'Nuances

En bref, avec quoi les déguster ?

Assemblage

Ce guishu et ses 20% de colombard se déguste principalement avec les produits de la mer. Que ça soit avec des huitres, du crabe, des sushis ou encore le cabillaud, il ne vous laissera pas indifférent. Si vous êtes plus terre que mer, alors, le Guishu s’appréciera très bien avec la volaille. 

Non-filtré

Il sera excellent en apéritif avec du jambon secs, des tapas en tout genre, et la charcuterie française. Mais son atout réside dans sa capacité à s’associer avec des plats, où se rencontrent et se mélangent les saveurs sucrées-salées, aigres-douces et épicées. Le Non-filtré reste l’incontournable des cuisines du Monde. 

Umami

Son goût prononcé fonctionne à merveille sur des plats à base de canard (magret, canard laqué, etc…) mais aussi en apéritif avec du foie gras mi-cuit ou poêlé. Il convient même de le servir en fin de repas sur des desserts faiblement sucrés comme: la tarte à la framboise ou du chocolat amer. 

Histoire du Guishu

C’est le travail et l’imagination d’un seul homme,   Olivier Sublett, un professionnel dans le vin bordelais, descendant d’une lignée de viticulteurs dans le St Emilionnais depuis 1822. En 2013, Olivier tombe sous le charme de la Provence, de ses rizières en Camargue ainsi que de son terroir typiquement méditerranéen. L’ origine du nom   Guishu   vient du Provençale: “Lou Guichou”, qui veut dire “Le petit arbre”, en référence à l’olivier, prénom du créateur. Comme la plupart des mots provençaux, il a été francisé. Il a subit une légère influence asiatique dans sa francisation, car c’est une boisson à base de riz, au même titre que le “   NihonShu   ” (Saké du Japon). Le nom Guishu pourrait donc se traduire en: “Arbre à Saké” 
les Guardians de Camargue sur leur cheveaux marchant dans l'eau

– Les Guardians de Camargue –

photo des 3 variantes de riz de camargue

– Les différentes variétés de Riz cultivées en Camargue –

Depuis 2013, c’est dans le Parc Naturel Régional de Camargue, plus précisément dans le village “   Le Sambuc  ”, qu’est cultivé le riz destiné à la production des riz fermentés.  

En Camargue, il existe plusieurs variétés de riz, dont le riz blanc, le riz noir et le riz rouge. C’est avec le riz blanc que l’on a créé le   Guishu Assemblage ainsi que le   Guishu Non-filtré

Le dernier de la gamme, le plus noble, le   Guishu Umami   est le résultat de la fermentation de riz rouge et noir.

Des idées pour compléter vos achats

Vu sur M6

1 avis pour Les 3 Nuances de Guishu

  1. J-C Roy

    Surprenant!

Gagner 10 points en laissant un commentaire!
Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page